» INSOLATION UV, TRAITEMENT DE SURFACES, POMPES, CONSOMMABLES, PISTOLETS D'APPLICATION | Le Traitement Corona

Les traitements de surfaces restent une préoccupation majeure et constante dans un très grand nombre de secteurs industriels.

En effet, les matières plastiques, les polymères, ne possèdent pas toujours les propriétés de surface nécessaires à une bonne adhésion des encres, peintures, vernis, et colles.

 Le traitement de surface des matières plastiques par effet Corona que nous vous proposons, est une technique très aboutie. Ce procédé utilise l'effet couronne, phénomène électrique bien connu des physiciens, d'où le nom «Effet Corona».

SON PRINCIPE

Ce traitement consiste donc à appliquer un champ électrique de bas ou haut voltage au travers d'un espace d'air situé entre, ou aux alentours, d'une ou plusieurs électrodes.

Les électrons libres présents naturellement dans l'air, s'accélèrent dans le champ et ionisent les particules gazeuses d'oxygène et d'azote se trouvant entre les électrodes.

REMARQUE

Les systèmes de traitement sont différents suivant les supports et les matières à traiter. Ils permettent soit le traitement de matières souples telles que les films pour impression, complexage, enduction etc..., soit le traitement de pièces de formes telles que les pièces techniques pour automobile, le domaine médical, et de la cosmétologie, les articles de sport etc..., en ligne ou en vrac.

Nos appareils de traitement de surface de pièces polymères par décharges électriques, à pression atmosphérique, permettent d'améliorer considérablement l'adhésion des colles ou des peintures sur ces surfaces.

Pas de gaz, pas de flamme, pas d'enceinte basse pression, consommation électrique minime de 0.7 à 5 KVA.